vendredi 12 juin 2015

Moelleux au chocolat rapide et bon

Il y a des jours où on aimerait trouver une recette de goûter hyper rapide ! Un gâteau fait en 5 minutes, bon qui plus est, tant qu'à faire !
Mes enfants adorent le chocolat !
C'est donc par un après-midi bien avancé, où je me suis rendue compte qu'il n'y avait rien à goûter, que je me suis mise à faire ce gâteau tout simple ! J'ai même fait fondre le chocolat directement avec le lait...
Voici donc un gâteau moelleux au chocolat qui ravira j'en suis sûre toute la famille :-)



Ingrédients :
- 150 gr de chocolat noir pâtissier
- 200 ml de lait végétal
- 300 gr de farine
- 100 gr de sucre de canne
- 2 cs de fécule de maïs
- 1 sachet de levure chimique
- 2 cs de purée d'amande
- 100 gr de compote de pomme (1 pot)
- 1 pincée de sel


Faire fondre le chocolat avec les 200 ml de lait.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la fécule, le sel et la levure.
Dans un bol, mélanger la compote avec la purée d'amande, ajouter au lait chocolaté, fouetter énergiquement pour bien mélanger et verser le liquide sur la farine.
Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène et lisse.
Huiler un moule à charnière, ou à défaut un moule à manqué de 22 cm.
Verser la préparation et enfourner à 180℃ pour une vingtaine de minutes, le temps de cuisson est à adapter selon les fours.
Laisser tiédir avant de démouler le gâteau.

Bon appétit :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...