dimanche 12 juillet 2015

Coupelles de chocolat et beurre de cacahuètes

Vu sur Instagram, cette petite gourmandise me faisait de l'œil depuis déjà plusieurs semaines !
Samedi, je me suis décidée enfin à me lancer, surtout qu'il me restait du chocolat fondu que j'avais utilisé pour y tremper mes magnums faits le matin même... Et comme je n'avais pas envie de faire un gâteau...

C'est un jeu d'enfant que de réaliser ces petites coupelles plus connues outre-atlentique sous le nom de "Peanut butter cups", du beurre de cacahuètes entouré de chocolat...hummm rien de plus paradisiaque en bouche !

Bon, comme à mon habitude, je les aient personnalisé à ma sauce mais l'idée est là ;-)




Ingrédients : (pour 4 coupelles)

Coeur au beurre de cacahuètes
- 4 cs de beurre de cacahuètes
- 2 cs d'huile de coco
- 2 dattes medjools ou deglet noor
- 2 cs de sirop d'agave
- 1 cc de vanille en poudre

Chocolat fondu
- 150 gr de chocolat dessert (à l'œil)
- 2 cs d'huile de coco
-1 cs de sirop d'agave


Faire fondre le chocolat au bain marie avec l'huile de coco. Ajouter le sirop d'agave.
Verser un peu de chocolat dans le fond de moule à muffins (ou dans des caissettes en silicone). Avec un pinceau, mettre du chocolat sur les bords jusqu'en haut (2 cm du bord).
Mettre 30 min au congélateur.

Pendant ce temps, préparez le coeur au beurre de cacahuètes :

Mixer tous les ingrédients jusqu'à obtenir une préparation lisse.

Sortir les moules du congélateur, verser du mélange beurre de cacahuètes/coco sur le chocolat jusqu'aux 3/4 des moules et remettre au congélateur pour 30 min.

Sortir les moules, verser le reste du chocolat fondu sur le beurre de cacahuètes, lisser si besoin avec le dos d'une cuillère et remettre 30 min au congélateur.

Démouler délicatement les coupelles, ôter la pellicule de chocolat avec le doigt en haut des cups (si y en a une, elle s'enlève toute seule en passant le doigt), pour un rendu lisse et régulier.

Conserver au frais...si vous avez la force mentale de ne pas toutes les manger :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...