lundi 21 mars 2016

Semaine du 14 au 20 mars 2016

Me revoilà après plus d'1 mois d'absence !
Après la disparition de ma Louna, j'avais besoin de souffler un peu, me recentrer sur moi-même et sur ma famille, et ça m'a fait le plus grand bien !
Je reviens donc vers vous requinquée et heureuse de vous partager de nouveau mes menus de la semaine, qui reste toujours très simple...

Samedi 19 mars, j'étais sur Paris pour participer au deuxième Happening de Vegan Impact "le vrai visage de la viande" qui s'est déroulé Place Saint Michel.
A la suite de cette action, nous sommes allés à la Vegan Place Place Châtelet les Halles à l'occasion de la journée internationale Sans Viande :-)
J'y ai fait de merveilleuses rencontres, revu des amies, bref, une journée militante au top !

Dimanche 20 mars, c'était donc la journée internationale Sans Viande, mais aussi le goûter d'anniversaire de mon grand, qui a pris 8 ans le 17 mars. On a donc fait un petit goûter Vegan avec quelques copains, tout le monde était ravi, les enfants comme les parents...

Je vous présente également une nouvelle recette qu'on adore tous ici : le riz (cantonnais) ou riz "quand on est" Végé :-p

Sur ces belles paroles, je vous laisse avec le menu de la semaine !



Lundi 14 mars

Déjeuner :
- Poêlée de quinoa à la forestière (quinoa, oignon, champignons, crème de soja, ail, persil, piment de cayenne, cumin)
- Mélange haricots verts et haricots plats

Dîner :
- Riz "quand on est" végé



Mardi 15 mars

Déjeuner :
- Reste d'"omelette"
- Reste de petits pois, carottes
- Reste de riz

Dîner :
- Pain + pâté campagnard
- Kebabs
- Pommes de terre au four
- Salade verte



Mercredi 16 mars

Déjeuner :
- Pain + pâté campagnard
- Poêlée avec les restes de protéines de soja des kebabs, haricots verts, haricots plats, pommes de terre



Dîner :
- Pain + pâté campagnard
- Soupe pdt, patates douces, carottes
- Mélange de quinoa, boulgour, amarante
- Salade verte


Jeudi 17 mars

Déjeuner :
- Haricots verts et carottes à la crème de soja, curry, coriandre, basilic
- Pâtes

Dîner :
- Fajitas (Pst hâchées, haricots rouges, tomates, sauce pour fajitas, épices pour chili, salade, râpé végétal)
- Salade verte


Vendredi 18 mars

Déjeuner :
- Restes d'haricots verts et carottes à la crème
- Restes de quinoa/boulgour/amarante

Dîner :
- Pizzas (commandées près de chez nous)


Samedi 19 mars

Déjeuner : Vegan place de Paris
- Sandwich au pâté campagnard, salade, avocat
- Brownie chocolat/cacahuètes (livre "25 desserts Vegans" de Marie Lafôret)

Dîner :
- Pâtes au ketchup
- Salade
- Avocat (pour les enfants)


Dimanche 20 mars

Déjeuner :
- Smoothie banane, chou kale, orange (jus et pulpe)
- "saucisses" végétales
- Petits pois



Goûter : 8 ans de mon grand avec ses copains
- Marbré banane, chocolat, vanille
- Cookies
- bonbons Dragibus et pâtes de fruits
- Jus de fruits



Dîner :
- Restes divers de la semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...