dimanche 6 septembre 2015

Courgettes sauce tomate et protéines de soja

Voici une valeur "sûre" en matière de plat pour mes enfants !
C'est ma carte maîtresse, mon joker quand je ne sais pas quoi cuisiner et que je veux qu'ils mangent ce que je leur ai préparé...
C'est encore un de ses plats où on met tout (ou presque) en même temps dans la sauteuse et où on laisse mijoter...

Accompagné de pâtes ou de riz, ou même de semoule couscous, ce plat fait toujours l'unanimité, autant avec les enfants qu'avec les plus grands !




Ingrédients : (pour 4 à 6 personnes)
- 2 belles courgettes (ou 3 moyennes)
- 3 tomates (ou 1 petite boîte de tomates entières pelées)
- 1 oignon moyen
- 125 gr de protéines de soja hâchées sèches
- 250 ml de coulis de tomates
- 1/2 cube de bouillon de légumes bio
- 2 cc de cumin (à adapter selon les goûts)
- 1 cc de curry
- 1 cc de paprika doux
- 1 cs d'herbes de provence
- 1 cc d'ail en poudre
- sel, poivre
- huile d'olive

Pour le bouillon des protéines de soja :
- 250 ml d'eau bouillante
- 1 cs de sauce tamari (sauce soja, en magasin bio)
- 1 cc de sauge séchée
- 1 cc de cumin en poudre


Laver et couper les courgettes en demi-tranches ou en dés (ça, c'est comme vous voulez).
Eplucher et couper l'oignon en petits dés.
Faire réhydrater les protéines de soja dans le bouillon une dizaine de minutes.
Egouttez-les et réserver.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre et coloré.
Ajouter les courgettes et les protéines de soja, les épices et le cube de bouillon émietté, mélanger et laisser sur le feu une dizaine de minutes tout en remuant bien.

Ajouter les tomates coupées en dés, le coulis de tomates et laisser mijoter sur feu doux, à couvert pendant 15-20 minutes en remuant de temps en temps.

Ajuster l'assaisonnement en sel, poivre et cumin.

Servir avec des pâtes, du riz ou toute autre céréale.

Bon appétit :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...