dimanche 20 septembre 2015

Semaine du 14 au 20 septembre 2015

Encore une semaine de passée !

Je récupère mes garçons le midi normalement, à part pour vendredi midi où ils ont voulu à tout prix manger à la cantine, parce qu'il y a tout leurs copains...sauf qu'ils ont mangé toute leur assiette, le morceau d'animal mort y compris...
Je ne sais pas si je continuerais à les mettre à la cantine à l'avenir sauf si j'y suis contrainte...

Le fait de savoir qu'ils mangent des animaux, sans pour autant savoir réellement ce que cela implique (je doute qu'ils fassent vraiment la relation sinon ils auraient arrêté je pense !) m'attriste et me révolte à l'intérieur !
Le plus grand de 7 ans 1/2 me dit qu'il ne veut plus manger de viande, surtout de cochon, mais à côté de ça continue à en manger à l'extérieur de la maison...c'est à ces "détails" que je suis confortée dans le choix de ne jamais avoir donné de viande et autres produits animaux à mes deux filles !
Car quand je vois le mal qu'ont mes garçons à se défaire de cette habitude et de ce "goût" pour la viande et le lait de vache...je suis contente de ne pas avoir permis de connaître ça pour mes filles !
C'est toujours plus facile de commencer à goûter à quelque chose qu'on ne connaît pas que d'arrêter de manger quelque chose dont on avait l'habitude et dont on aimait le goût !

A part ça, cette semaine a plutôt été positive concernant les repas !
Je veux dire par là que globalement, mes 4 enfants ont été satisfaits de ce que je leur ai préparé, et croyez moi, ce n'est pas souvent !

A part la purée de jeudi soir qui n'a eu aucun succès, sauf pour nous les parents !
Mais samedi soir j'ai trouvé un moyen très efficace pour finir les restes de purées boudées des enfants : les transformer en une "sauce" pour faire des Mc&cheese véganes :-) succès garanti ! Les assiettes sont toutes revenues vides !

J'ai également fait un cake marbré au chocolat et à la banane, recouvert d'un coulis au beurre de cacahuètes ! Un orgasme gustatif tant la combinaison chocolat/banane/beurre de cacahuètes est gourmande et parfaite !

Assez parlé, voici le menu de la semaine !

N'hésitez pas vous aussi à partager vos menus ou vos repas de la semaine en commentaires !
Je serais ravie de vous lire ;-)




Lundi 14 septembre

Déjeuner :
- Sandwichs aux "saucisses" viennoises (Taïfun) et "mozzarella" vgl (Tofutti)
- Beignets de courgettes



Dîner :
- Curry de lentilles vertes, céréales et légumes, sauce relevée au tamari



Mardi 15 septembre

Déjeuner :
- Spaguettis sauce napolitaine
- Boulettes de haricots rouges

Dîner :
- Légumes (haricots verts, petits pois, carottes, choux-fleur) sauce soja, gingembre, piment de cayenne, curry, basilic


Mercredi 16 septembre

Déjeuner :
- Restes de protéines de soja façon thaï
- Restes de curry de lentilles, céréales et légumes
- Taboulé

Goûter :
- Coulis au beurre de cacahuètes



Dîner :
- Pizzas


Jeudi 17 septembre

Déjeuner :
- Tomate, avocat
- Ratatouille
- Pommes de terre noisettes au four

Goûter :
- Cake marbré chocolat/banane
- Lait de soja au chocolat
- Fruits
- Jus pomme/poire/branches de céleri

Dîner :
- Quiche "lorraine"
- Purée de pdt/céleri rave/courgettes
- Salade verte



Vendredi 18 septembre

Déjeuner :
- Concombre
- Reste de pâtes
- Sauce tomate au tofu rosso

Dîner :
- Riz, petits pois, carottes, reste de tofu rosso (1/4), cumin, gingembre, ail et persil
- Salade verte


Samedi 19 septembre

Déjeuner :
- Curry de lentilles corail, pdt, haricots verts au lait de coco et beurre de cacahuètes
- riz



Dîner :
- Mc&Cheese véganes



Dimanche 20 septembre

Petit-déjeuner :
- Pancakes

Déjeuner :
- Ratatouille (courgettes, poivron vert, poivron rouge, aubergine) au coulis de tomates et pâtisson
- Frites au four



Dîner :
- Tarte aux pdt, poireau et tofu fumé
- Salade verte


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...