dimanche 6 septembre 2015

Curry de pdt, aubergines, haricots verts, brocolis au lait de coco

J'avais des aubergines à faire passer car elle commençait à sérieusement faire la tête !
Pour tout vous dire, j'en ai même jeté une partie car trop noire à l'intérieur, mais comme je n'aime pas jeter à la base, j'ai quand même tout fait pour sauver ce qu'il pouvait l'être...sur 2 grosses aubergines il m'en restait l'équivalent d'1 moyenne...

J'adore les plats où l'on fourre tout dans la même sauteuse et où on a pas besoin de rester devant pour surveiller la cuisson ! Les curry s'y prêtent très bien, parfait pour les soirs où on a 36 choses à faire en même temps !

Voici donc une recette toute simple, goûteuse et douce à la fois grâce au lait de coco :-)




Ingrédients : (pour 4-6 personnes)
- 8 pdt
- 1 aubergine
- 4 bonnes poignées d'haricots verts
- quelques fleurs de brocolis
- 1 petite brique de lait de coco
- 2 cc de curry (à ajuster selon les goûts)
- 1 cc de cumin
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail écrasée ou 1 cc d'ail en poudre
- 1 à 2 cs de basilic haché
- 1 à 2 cs de coriandre hachée


Eplucher les pdt.
Laver les légumes, les couper en cubes pour les pdt et les aubergines, couper les haricots verts en deux.
Hacher l'oignon.

Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive avec l'ail jusqu'à ce qu'il soit bien tendre et coloré.
Ajouter les épices et faites les griller à feu vif quelques minutes.
Ajouter les pdt et les aubergines, faire revenir à feu vif 5 minutes en remuant.
Ajouter le reste des légumes, remuez puis verser le lait de coco et les herbes. Mélanger, baisser le feu à moyen et laisser mijoter à couvert une vingtaine de minutes en remuant régulièrement.

Ajuster l'assaisonnement en sel et en curry.

Laisser 10 min hors du feu sans couvercle pour faire reposer le curry avant de le servir.

Servir avec des tartines, de la salade verte...

Bon appétit :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...