dimanche 6 septembre 2015

Pâtes à la "bolognaise" de soja

Depuis le temps que je vous mets ce plat dans mes menus, je me suis dit qu'il serait temps que je vous livre ma recette ! Certes, elle est très simple mais pour les initiés, ça peut être sympa d'avoir un repère pour faire de délicieuses pâtes à la bolognaise "presque" comme les vraies !
J'utilise des protéines de soja texturées hachées que j'achète directement sur le site Boutique Vegan.
La forme hachée est idéale pour faire ce genre de plat !
Si vous n'avez pas de forme "hâché" vous pouvez très bien mixer des médaillons ou des morceaux de PST grossièrement (pour garder des petits morceaux).





Ingrédients : (pour 4 à 6 personnes)
- 1/2 tasse (125 gr) de protéines de soja texturées hachées
- 650 ml de sauce napolitaine bio (si vous ne prenez pas de sauce bio, faites attention aux arômes cachés qui peuvent être d'origine animale !)
- 50 ml de coulis de tomate (selon l'envie, moi j'aime bien quand la sauce est un peu liquide)
- 1 cc de cumin moulu
- 1 cc d'origan
- 1 cc de basilic ou de thym séché
- 150gr de carottes coupées en petits morceaux (optionnel)
- 1/2 oignon hâché
- ail en poudre
- huile d'olive

Bouillon pour les pst :
- 250 ml d'eau bouillante
- 2 cs de sauce tamari
- 1 cc de sauge séchée
- poivre du moulin
- ail en poudre
- 1/2 cc de cumin en poudre


Faire réhydrater les protéines de soja dans le bouillon, laisser gonfler 10-15 mn.
Egoutter sans chercher à les essorer, réserver.

Dans une sauteuse ou une casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il blondisse bien, ajouter les pst, les carottes, l'ail en poudre et le cumin, et laisser cuire 10 mn sur feu moyen en mélangeant régulièrement pour ne pas que les pst accrochent au fond.

Ajouter la sauce napolitaine, les herbes, assaisonner en sel et en poivre et laisser mijoter le temps de faire cuire les pâtes.

Vous pouvez accompagner ces délicieuses pâtes à la bolognaises avec du parmesan végétal ou du râpé végétal ! Miam !

Bon appétit :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...