mercredi 20 mai 2015

Nos petits-déjeuner, snacks et goûters

Comme vous le voyez sur le blog, je partage surtout avec vous nos déjeuners et nos dîners...
Mais comme la majorité des gens, nous prenons également des petits-déjeuners, des goûters, ainsi que des snacks ou encas en milieu de matinée...enfin surtout les filles !

Nos petits-déjeuners sont souvent composés de jus de fruits et légumes frais (à la centrifugeuse), de tartines de pain avec de la margarine végétale, confiture ou pâte à tartiner vegan (chocolade, Kokolo,...) et de lait végétal (soja, riz, avoine sont les principaux) au chocolat...

Ma fille de 2 ans prend en plus de sa tartine, un biberon de 270 ml de lait infantile modilac riz 2˚ âge, additionné de chocolat en poudre.
Pour ma fille de 12 mois, c'est principalement des tétées au cours de la matinée, et elle grignote un bout de pain avec moi...

--------------------------------------

En milieu de matinée, je leur propose souvent un petit snack qui est généralement composé de fruits frais et d'une petite poignée de fruits secs...
Elles adorent ce petit moment, assises sur un pouf à la table basse :-)

--------------------------------------

Pour le goûter, j'essaie de varier le plus possible les fruits et de leur en mettre au moins toujours deux sortes différentes !
Avec ça, souvent des fruits secs, un petit gâteau industriel vegan (pural, spéculoos,...) ou fait maison comme une part de gâteau au yaourt ou des cookies...ça dépend vraiment de mon humeur et de ma disponibilité du moment...

Ma fille de 2 ans me réclame encore parfois un biberon pour le goûter mais ça devient de plus en plus rare...
Pour ma 12 mois, le goûter se complète le plus souvent d'une tétée :-)

C'est également à ce moment de la journée que je les supplémente en vitamine B12 et D !

Pour vous donner un petit aperçu de nos goûters, voici quelques photos des assiettes de ma grande de 2 ans...sa petite soeur a la même chose mais en plus petites quantité :-)



Tomate, olive noire nature, fruits secs mélangés, banane

Fruits secs mélangés, biscuit vegan, Orange, banane

Raisins secs et cranberries, brique de lait de soja vanille, pomme, banane

Banane, biscuits spéculoos©, raisins secs, avocat, concombre

Fraises, avocat, poire, fruits secs mélangés, tartine de pain de mie + margarine végétale + purée d'amande

Yaourt soja vanille, biscuit vegan, poire, sticks de pâte de fruits à la pomme



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...