dimanche 31 janvier 2016

30/01/16 : Action pour l'abolition de la viande à Paris avec Vegan Impact



Hier (samedi 30 janvier), j'ai participé à l'action organisé par la nouvelle association Vegan Impact, à l'occasion de la semaine d'actions pour l'abolition de la viande !
Cet happening s'est déroulé sur Paris, place Colette avec je pense une cinquantaine (si ce n'est plus) d'autres manifestants.

Il y avait une mise en scène en plein milieu de la place avec deux tables, l'une d'elle représentait les carnistes, avec des assiettes remplies de têtes d'animaux baignant dans du sang, rappelant ainsi que la viande a un visage, le visage d'un être qui a été torturé, violenté et tué !
L'autre table représentait les véganes avec des assiettes remplies de crudités, pizza végétale, et de nombreux fruits sur la table, représentant la vie !
Les figurants étaient eux aussi représentatifs des deux tables !
La table des carnistes avec des vêtements sombres et la table des véganes avec des vêtements clairs, la mort et la vie !

Tout autour de ces deux tables, d'autres manifestans (dont je faisais partie) se tenait debout avec des pancartes à la main faisant passer des messages aussi explicites les uns que les autres sur les conséquences du mode de vie carniste sur les animaux, notre santé et la planète.
D'autres manifestants étaient eux en train de distribuer des tracts aux passants.

Malheureusement la pluie a écourté considérablement notre happening nous obligeant à tout arrêter 1h après s'être installé.
Mais nous étions là ! Nous l'avons fait ! Le peu que nous avons tenu a je pense été bénéfique, du moins je l'espère, pour de nombreux passants !



C'était donc une journée comme je les aime, où j'ai également fait la rencontre de personnes partageant les mêmes convictions que moi et surtout le même combat !

Je trouve que c'est important d'aller aussi sur le terrain, militer.
Voilà pourquoi je tenais à en faire un article à part !
Cela fait partie de notre devoir de végane ! Faire passer le message, éveiller les consciences et se battre jusqu'à ce que chaque cage soit vide !

Je vous laisse avec quelques photos du happening :)
Les visages ont bien entendu été flouttés pour préserver l'identité des manifestants.





Pour plus d'informations sur cette association : http://veganimpact.com/
Pour plus d'informations sur le veganisme en général, les bénéfices pour la santé, la planète mais aussi pour comprendre l'impact réel du carnisme : http://veganisme.fr

Pour finir, n'hésitez pas à aller militer sur le terrain, les animaux ont besoin de nous !
Bon dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...