vendredi 13 février 2015

Curry de lentilles corail et choux-fleur

Un plat minute que j'adore ! En général, le curry étant une épice assez douce, les enfants apprécient aussi :)

Ingrédients : (pour 4 personnes)
- 1 verre de lentilles corail
- 3 verres d'eau
- bouillon de légumes en cube
- choux-fleur cuit (j'ai pris le reste de choux-fleur rôti de la semaine dernière, mais n'importe quel autre légume fait l'affaire !
- 1/2 oignon
- curry
- ail en poudre
- coriandre fraîche (ou surgelée comme ici)
- huile d'olive

Commencer par faire cuire les lentilles dans l'eau froide additionnée du bouillon de légumes émietté, porter à ébullition et laisser cuire 15 min environ, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.
Egoutter et réserver.

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit tendre et coloré, ajouter le curry et mélanger pour dégager les arômes. Mettre les lentilles et laisser 2-3 min pour les imprégner du curry. Ajouter le choux-fleur déjà cuit avec 2 cs de coulis de tomate et la coriandre (si vous n'avez pas de coulis de tomate ce n'est pas un soucis, pour ma part j'en ai toujours une brique d'ouverte dans mon frigo).
Laisser mijoter sans que ça accroche 5-10 min. Ajuster l'assaisonnement en sel, poivre ou curry.

Servir avec du riz ou même seul c'est un délice et tellement rapide à faire !

Bon appétit :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...